Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A.M.A.P. Les Olivades
  • A.M.A.P. Les Olivades
  • : Daniel et Denise sont à l'initiative de la 1ère Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne en France et accompagnent tous les producteurs des premières AMAP de PACA et de nombreuses régions.
  • Contact

Recherche

Archives

/ / /

Arrivée des Pomelos !

abeille et pomelo

fleur d agrume

pomelo fleur fruit

DSCN8531

Les AGRUMES

 

Nous allons recevoir nos agrumes ce vendredi 27 Novembre 2009

 

Vous savez que nous sommes allés en Corse, à la fois pour URGENCI (le réseau international des AMAP, CSA, Tëkei dont Daniel en est le vice président)et pour CREAMAP France, le Centre de Ressources pour l'essaimage des AMAP en France, que je préside.

Nous avons pu ainsi préparer ce partenariat avec la coopérative de producteurs de fruits corses.

 

Nous avons rencontré le producteur/directeur de la coopérative Mr Dumont et Brigitte, la commerciale et technicienne agro qui nous a pris en charge durant le séjour.

    

Nous avons visité les producteurs sur leur terrain, visité les vergers d'agrumes, citrons, clémentines, pomolos.

Nous avons écouté l'histoire de ces vergers, apprécié les qualités techniques et les pratiques saines de l'agriculture biologique.

 

C'est au cours d'une dernière réunion que nous avons débattu de notre projet de partenariat, toute l'organisation du transport, le prix de la cagette et formuler le contrat AMAP que chacun des intéressé a rempli.

 

De retour, à l'AMAP des Olivades, nous avons eu un responsable par jour de distribution pour mener à bien les inscriptions dans un délai assez court.

Au moment de compter les contrats, il y a eu un petit couac, c'est que le nombre devait être arrêté à 80. Mais, le vendredi 13 nov, quand les 2 distributions se passaient en même temps, quand la responsable a fait le pointage des 2 listes, elle s'est retrouvé avec un dépassement de 5 inscriptions.

Nous avons été obligés d'enlever ces 5 derniers contrats en répartissant équitablement sur mercredi, vendredi et lundi.

Ce n'est pas sympathique mais comment faire.

Pour commander sur une autre base que la palette de 80, le prix de la cagette n'est plus le même, vous pouvez consulter le barème que Brigitte a envoyé.

 

S'il y a 5 personnes qui peuvent partager leur cagette de 10 kg avec ceux qui sont restés en rade, qu'ils se manifestent, ils sont les bienvenus.

 

A partir de vendredi 27 novembre les clémentines seront aux Olivades.

Chaque enlèvement de cagette devra être coché sur la liste faite par le référent et qui correspondant à votre jour de distribution.

 

Denise

  


Le départ  


 

Les Citronniers




Les Pamplemousses


 

En route pour les clémentiniers 

 

 


lettre-2-agrumes

 

Partager cette page

Repost 0
Published by