Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A.M.A.P. Les Olivades
  • : Daniel et Denise sont à l'initiative de la 1ère Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne en France et accompagnent tous les producteurs des premières AMAP de PACA et de nombreuses régions.
  • Contact

Recherche

Archives

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 10:50

Bonsoir à tous,

Pour janvier,les produits disponibles seront:Pommes 2e choix mélangées en plateaux de 7.5 kg et caisses de 10.5 kg; Jus de pomme et pomme-coing,nectar de poire,cidre; Purées de pomme,de pomme-poire et pomme-coing en pots de 600g; Purée de pomme-poire en poche de 5 kg; Vins blanc Chardonnay et rosé Merlot-Syrah (plus de vin rouge); Eau de vie de poire Williams. Gelées et Confitures de pomme,poire et coing. Le pétillant de pomme ne sera pas prêt pour janvier mais,normalement,si tout se passe bien,ce sera pour février. Quelques nouvelles de l'exploitation: L'hiver est arrivé ce vendredi avec de grosses chutes de neige à partir de 1300m d'altitude (1m à Orciéres-Merlette) et du froid depuis hier,-10.4°C cette nuit devant notre maison!!! Tous les poteaux servant à soutenir les futurs filets antigrêle altcarpo sont enfoncés,heureusement que l'on avait eu de grosses pluies début novembre,ça nous a facilité le travail. Maintenant,il faut attacher les poteaux de bout de rangée à l'ancre d'amarrage du pallissage existant,puis poser le fil de faîtage qui supportera les filets. Le calibrage des fruits est arrêté pour les fêtes et reprendra début janvier. Les pommes se conservent bien pour l'instant,mais il est vrai que les soucis de conservation arrivent souvent vers début mars.Je vous tiendrai au courant de leur évolution. Mercredi,nous montons à Orciéres en famille,et les 3 enfants seront là,un joli Noël en perspective.Ce n'est plus aussi facile de pouvoir se retrouver tous ensemble quelques jours,les emplois du temps de chacun évoluant trés vite.


Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et à l'année prochaine... Merci à vous tous. Amicalement, Philippe.

Partager cet article
Repost0

commentaires