Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A.M.A.P. Les Olivades
  • : Daniel et Denise sont à l'initiative de la 1ère Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne en France et accompagnent tous les producteurs des premières AMAP de PACA et de nombreuses régions.
  • Contact

Recherche

Archives

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 12:16

Je profite de l'envoie du message de Philippe Bilocq ci-dessous pour vous rappeler 

 - la fête de la courge demain jeudi 31 octobre 

 - La distribution du vendredi 1er nov avancée aussi demain 

 


Le mot de Philippe

-
Bonsoir à tous,

Tout d'abord toutes mes excuses pour ce grand silence...
7 semaines de récolte très prenantes et,un orage violent pour finir,détruisant une carte de l'ordi,ont fait que je ne pouvais plus vous donner de nouvelles.
Enfin une bonne récolte de pommes et aussi de raisins,par contre pour les poires et les coings c'est vraiment très moyen.
Le temps nous a fait de petits caprices ces derniers temps et le stress est monté en puissance,mais ce lundi,nous finissions une dernière petite vendange,les nerfs se sont relâchés!
Il était temps...
Les filets Altcarpo sont déjà enroulés sur le faîtage pour l'hiver et nous sommes déjà attelés à couper les arbres morts,car quand il y a les feuilles,ils sont plus facile à repérer.
La lutte contre les campagnols continuent,et oui il y en a toujours!
Une mauvaise nouvelle toutefois,je suis obligé d'arracher les poiriers passe-crassanne (1500m2) car le feu bactérien s'est étendu beaucoup plus que les années précédentes,ceci est du aux pluies et à la douceur de cette année.
Il a fallu prendre cette dure décision avant que l'inspection sanitaire m'y oblige,car il n'y a pas de traitement contre cette maladie.
Je vais y replanter des poires louise-bonne,car il y en a déjà dans cette parcelle.

Passons aux bonnes nouvelles,le jus de pomme arrive demain si tout va bien,il est donc disponible pour ce début novembre,il y aura aussi des poches de 5kg de purée de pomme et de pomme-poire,du nectar de poire et du cidre.
Etant donné qu'il n'y aura que très peu de coing,je ne ferai aussi que peu de jus pomme-coing,je vais pouvoir faire beaucoup plus tôt que prévu du pétillant de pomme,ça sera certainement pour décembre.

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre.
A bientôt.

Amicalement,
Philippe.
<< Nouveau Site Web >>
http://domaine-saint-andre.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires